[gull] hp t5125, lprng et impression depuis windows via rdesktop

Marc SCHAEFER schaefer at alphanet.ch
Fri Oct 20 18:02:30 CEST 2006

On Thu, Oct 19, 2006 at 12:51:26AM +0200, Gregor Bruhin wrote:
> Je tente de faire fonctionner l'impression sur mon thin client sous
> linux qui utilise lprng pour le spooling.
>
> L'impression est lancée sous windows via rdesktop, l'imprimante
> connectée au thin client sous linux est mappée sur le Terminal Server.

Lors du projet La Sagne, on a plutôt configuré une imprimante SMB
(Samba) sous GNU/Linux et configuré le serveur pour s'y connecter. A ma
connaissance, cela fonctionne très bien (sans filtres d'impression, le
traitement étant fait du côté du client comme usuellement sous
Microsoft; soit sur le serveur de terminaux Microsoft Windows TS).

D'ailleurs je crois même que la version de rdesktop que nous utilisions
n'avait pas de redirection d'imprimante (elle avait le son) ni
de floppy/CD.  Les nouvelles versions supportent-elles cela ?  Il faut
dire qu'en dehors du projet La Sagne, je m'occupe plutôt de clients avec
serveur de terminaux GNU/Linux, jamais Microsoft Windows TS.

> question, le job passe du spooler windows à lprng qui envoie

Pour préciser: est-ce le programme rdesktop qui s'en charge, ou as-tu
configuré le côté Microsoft pour utiliser un protocole NON NATIF POUR
EUX (soit pas SMB, mais LPD) ?

J'ai toujours remarqué que migrer la complexité sous UNIX fonctionnait
mieux (ici, tourner Samba sous GNU/Linux plutôt que de faire comprendre
à Microsoft le protocole LPD).

--
Je lis les messages bien formatés. N'abusez pas du Cc:. Texte == efficace.
Citer n'est pas concaténer. Editez vos messages, ça gagne du temps.