[gull] récupérer l'adresse MAC sous Linux

Jean-Eric Cuendet (ML) jec at ml1.jesc.ch
Mon Oct 23 12:08:52 CEST 2006

> Moi je préfère utiliser nameif et /etc/mactab pour renommer les interfaces eth0,
> eth1, ethN en noms "admin-friendly" comme ethnet, ethlan, ethdmz, etc.
> selon les MACs des interfaces.

Ouais, c'est sympa en effet. Merci du tuyau.
Mais comment récupérer les mac address pour les mettre dans mactab?
Est-ce tjrs sorti dans le fichier /var/log/messages? Ou alors ifconfig
après que l'interface soit configurée? Et si elle n'est pas configurée?
Merci.
-jec

--
JeSC - Software et Consulting