[gull] récupérer l'adresse MAC sous Linux

Erik Rossen rossen at linux-gull.ch
Mon Oct 23 13:50:51 CEST 2006

On Mon, Oct 23, 2006 at 12:08:52PM +0200, Jean-Eric Cuendet (ML) wrote:
> Mais comment récupérer les mac address pour les mettre dans mactab?
> Est-ce tjrs sorti dans le fichier /var/log/messages? Ou alors ifconfig
> après que l'interface soit configurée? Et si elle n'est pas configurée?

"ifconfig -a" voit les interfaces non-configurés aussi.  S'il n'y rien,
il faut craindre que le kernel n'a meme pas vu la carte.

lspci et "lshw -short" sont des bons pour determiner ce fait.

--
Erik Rossen           A. It breaks the flow of conversation.
rossen at linux-gull.ch  Q. Why is top-quoting annoying?