[gull] Qu'est-ce qui a changé au niveau modem?

magnus magnus at magooweb.com
Mon Oct 23 12:59:15 CEST 2006

Marc SCHAEFER wrote:

> Je suis d'accord avec l'analyse `winmodem' -- mais malgré tout, je suis
> surpris par:

n'y a-t-il pas un histoire de spécificité suisse de pinout pour les
prises rj11 (phone vs. modem)?

http://www.ediplomat.com/np/telephone2.htm mentionne "swiss RJ-11" en
opposition à US RJ-11

on trouve aussi parfois une nuance entre un cable rj11-rj11 'modem' ou
'phone'

je sais que certains appareils ne fonctionne pas avec certains cables
ex: mon téléphone sans fil avec le cable de modem fournit avec mon
laptop et le contraire. (en plus, celà dépend du convertisseur utilisé
pour connecter sur la prise murale, i.e. s'il est 'suisse' ou étrangé).

ceci peut expliquer le manque de tonalité malgré les réponses aux
commandes AT (si le device est le bon).