[gull] récupérer l'adresse MAC sous Linux

Marc SCHAEFER schaefer at alphanet.ch
Tue Oct 24 09:18:46 CEST 2006

On Mon, Oct 23, 2006 at 01:52:04PM +0200, Jean-Eric Cuendet wrote:
> Dans mon cas, c'est un serveur sue lequel tourne des machines VMware et
> quand elles crashent ou ont des problèmes, on récupère l'image initiale
> depuis un autre serveur. Les images font qqes Gb, alors ca vaut la peine
> d'avoir du gigabit.

Est-ce que rsync est intéressant, ou le compromis CPU/mémoire face au
transfert brut fait que rsync n'est pas applicable ici ?

VMware n'a-t-il pas de mode copy-on-write (COW) comme p.ex.
usermode-linux ?  (VMware étant propriétaire, la seule fois que je l'ai
déployé pour tests, quand j'ai vu les modifications qu'il apportait au
kernel, j'ai eu une 2e raison de ne plus le déployer).

--
Je lis les messages bien formatés. N'abusez pas du Cc:. Texte == efficace.
Citer n'est pas concaténer. Editez vos messages, ça gagne du temps.