[gull] récupérer l'adresse MAC sous Linux

Jean-Eric Cuendet (ML) jec at ml1.jesc.ch
Tue Oct 24 09:50:37 CEST 2006

> Est-ce que rsync est intéressant, ou le compromis CPU/mémoire face au
> transfert brut fait que rsync n'est pas applicable ici ?

Peut-être, j'y avais pas pensé. Mais je pense pas que rsync va dépasser
les 10Mb de transfert que j'ai avec ma 100Mbit ... A tester.

> VMware n'a-t-il pas de mode copy-on-write (COW) comme p.ex.
> usermode-linux ?

Oui, mais il ne permet qu'un *seul* snapshot. On peut pas faire de
multiple "points of failure". C'est pour ça qu'on a des images à
différents points dans la config.

> (VMware étant propriétaire, la seule fois que je l'ai
> déployé pour tests, quand j'ai vu les modifications qu'il apportait au
> kernel, j'ai eu une 2e raison de ne plus le déployer).

Il marche bien. Les drivers VMware sont open-source, GPL.
Je n'ai pas eu de problèmes avec les drivers depuis belle lurette sur
les machines Linux sur lequel j'ai mis VMware.
-jec

--
JeSC - Software et Consulting
Jean-Eric Cuendet