[gull] perl pdf::api2, méthode image

Christophe Sahut csahut at nogoa.org
Sat Oct 28 15:56:44 CEST 2006

Marc SCHAEFER wrote:
> On Sun, Oct 15, 2006 at 05:51:19PM +0200, Amel Kapetanovic wrote:

> le script adapté suit
> (dans mon cas utilisation d'un fichier PNG, car GIF est encombré de
> brevets)

Il reste encore des brevets sur GIF ? Il me semblait bien que l'on avait
entérré les derniers en 2004 et qu'il était maintenant libre (ou plus
exactement dans le domaine public).

  Il y avait eu une petite fête à Bordeaux lors des RMLL 2004 à cette
occasion où le brevet avait été (symboliquement) brulé [1], en parallèle
d'une manifestation contre les brevets logiciels [234].

[1] http://rmll2004.au-quebec.info/thumbs/expiration_gif.JPG
(je n'ai pas retrouvé le cercueil en feu)

[2] http://rmll2004.au-quebec.info/thumbs/marche_brevetlibre1.jpg
[3] http://rmll2004.au-quebec.info/thumbs/marche_brevetlibre2.jpg
[4] http://rmll2004.au-quebec.info/thumbs/marche_brevetlibre3.jpg

--