[gull] Lilo (Linux Loader) reserve des mauvaises surprises

Ludwin ludwin at no-log.org
Fri Sep 1 16:56:05 CEST 2006

> Vis-à-vis de Lilo, il y a les distrib' qui exécute automatique lilo
> après les mises à jour ...

D'une certaine maniere, j'avais fait croire a mon systeme que j'avais fait
une mise a jour. Il y avait dans le repetoire /usr/src/ un repertoire
linux-2.2.16/ vers lequel pointait un lieu symbolique nomme linux@ . J'ai
efface ce lien pour en creer un autre vers linux-2.2.19/ . Parce que le
noyau etait bien le 2.2.19. Tu parles d'une mise a jour! Il n'y a pas de
quoi installer lilo sans meme me demander l'autorisation!

Bon, peut-etre le systeme "croyait-il" que c'etait necessaire ... Comme
dit Marc, il est etonnant que l'utilisateur ne se voie pas poser la
question. Ce serait une precaution utile...