[gull] Lilo (Linux Loader) reserve des mauvaises surprises

Marc SCHAEFER schaefer at alphanet.ch
Fri Sep 1 20:28:57 CEST 2006

On Fri, Sep 01, 2006 at 04:56:05PM +0200, Ludwin wrote:
> une mise a jour. Il y avait dans le repetoire /usr/src/ un repertoire
> linux-2.2.16/ vers lequel pointait un lieu symbolique nomme linux@ . J'ai
> efface ce lien pour en creer un autre vers linux-2.2.19/ . Parce que le
> noyau etait bien le 2.2.19. Tu parles d'une mise a jour! Il n'y a pas de

A mon avis, ce n'est pas ce qui a relancé LILO.  Mais je ne connais pas
assez les scripts de slackware pour savoir.

> quoi installer lilo sans meme me demander l'autorisation!

Finalement, si LILO n'est pas utilisé, pourquoi ne pas le déinstaller?
(maintenant c'est trop tard, il faut d'abord commencer par le virer du
MBR avec p.ex. FDISK /MBR sous MS-DOS).  Ou, au moins, mv /etc/lilo.conf
/etc/lilo.conf.DIS