[gull] Lilo (Linux Loader) reserve des mauvaises surprises

Ludwin ludwin at no-log.org
Mon Sep 4 12:04:57 CEST 2006

> A mon avis, ce n'est pas ce qui a relancé LILO.  Mais je ne connais pas
> assez les scripts de slackware pour savoir.

Je crois avoir trouve: J'avais cru pouvoir installer des modules sans
toucher au noyau. J'avais fait /usr/src/linux/make menuconfig (ou quelque
chose comme ca), choisi les modules qui m'interessaient, puis tape "make
modules" puis "make modules install". Je croyais que cela ne changerait
rien au noyau, a tort: apres avoir fait restaurer le mbr, j'ai vu qu'il y
avait un fichier vmlinuz.old a cote de vmlinuz. Je suppose donc qu'il
n'est pas possible d'installer des modules sans toucher au noyau avec
"make modules" puis "make modules install". Non seulement le systeme
change automatiquement le noyau, mais ensuite, il execute /sbin/lilo, ce
qui, si je comprends bien, revient a installer le "Linux Loader".

> MBR avec p.ex. FDISK /MBR sous MS-DOS).  Ou, au moins, mv /etc/lilo.conf
> /etc/lilo.conf.DIS
J'ai aussi fait chmod a-x /sbin/lilo

Pour ce qui est de la "kernel panic" qu'a produit le nouveau noyau, le
message d'erreur est:
"Kernel panic: UFS: Unable to mount foot fs on 00:00"

J'ai pourtant active UMSDOS dans les options du noyau. Vfat egalement.

Je donne ma langue au chat.

Ludwin