[gull] Lilo (Linux Loader) reserve des mauvaises surprises

Marc SCHAEFER schaefer at alphanet.ch
Tue Sep 5 08:48:57 CEST 2006

On Mon, Sep 04, 2006 at 12:04:57PM +0200, Ludwin wrote:
> Pour ce qui est de la "kernel panic" qu'a produit le nouveau noyau, le
> message d'erreur est:
> "Kernel panic: UFS: Unable to mount foot fs on 00:00"

s/UFS/VFS/ (je suppose)

> J'ai pourtant active UMSDOS dans les options du noyau. Vfat egalement.

Ce qui m'étonne c'est que le MAJOR/MINOR est 00:00. Je ne sais pas si
UMSDOS est spécial dans ce sens, mais je m'attendrais plutôt à voir
le numéro de MAJOR/MINOR de /dev/hdaX par exemple, donc 03:01.

Est-ce que le paramètre root=/dev/hdaX (remplacer X) est donné au
démarrage ? (par loadlin ?)