[gull] Lilo (Linux Loader) reserve des mauvaises surprises

Ludwin ludwin at no-log.org
Fri Sep 8 08:33:27 CEST 2006

> s/UFS/VFS/ (je suppose)

> Ce qui m'étonne c'est que le MAJOR/MINOR est 00:00. Je ne sais pas si
> UMSDOS est spécial dans ce sens, mais je m'attendrais plutôt à voir
> le numéro de MAJOR/MINOR de /dev/hdaX par exemple, donc 03:01.
>
> Est-ce que le paramètre root=/dev/hdaX (remplacer X) est donné au
> démarrage ? (par loadlin ?)

Oui. Le fichier de demarrage linux.bat (que j'ai renomme l.bat pour gagner
du temps) comporte une seule ligne (commentaires mis a part):

\linux\loadlin \linux\vmlinuz root=/dev/hda1 rw

Je suppose que loadlin passe l'instruction "root=/dev/hda1 rw" au noyau
lors du demarrage.

Au demarrage, je lis: hda: FUJITSU ... (marque de mon portable)

Ensuite je lis: partitions detected: hda1 (ect).

Puis: check_fake_root ...

Ensuite, tout prend l'apparence d'un systeme Linux tel que je les connais.
Mais les noyaux recompiles "paniquent" de la maniere decrite ci-dessus.