[gull] CUPS et les sous-réseau

Jean-Bruno Luginbühl jean_bruno_luginbuhl at yahoo.fr
Thu Sep 28 14:17:16 CEST 2006

Bonjour,

Voici un certain temps que nous utilisons un serveur CUPS dans
différents sous-réseaux. Ces derniers sont bien relié entre eux par un
routeur. Si dans chaque sous-réseau, les imprimantes installée sur le
serveur sont bien visibles, ce n'est pas le cas pour les sous-réseaux
entre-eux.
Je ne sais pas si je me fait bien comprendre, mais ce que je cherche,
c'est la configuration de CUPS, pour que les imprimantes installée sur
les serveurs d'un sous-réseau puissent se voir dans un autre
sous-réseau. Et je n'ai pas réussi à trouver la bonne configuration, ni
même de how-to à ce sujet.
Le but est de pouvoir imprimer sur des imprimantes se trouvant dans
d'autres locaux, mais dont les réseaux sont relié (comme dit plus haut
par des routeurs/modems).

Si quelqu'un a une piste, suggestion, lien ou la solution, je suis
preneur.

Merci

Jean-Bruno Luginbühl