[gull] Qui a essaye le AMD Sempron 64?

Marc SCHAEFER schaefer at alphanet.ch
Thu Sep 28 15:06:37 CEST 2006

On Tue, Sep 26, 2006 at 11:17:29AM +0200, Ludwin wrote:
> Maintenant, si le noyau est 64 bits, des applications 32 bits vont-elles
> tourner dessus sans autres, ou est-ce que la, il y aurait des problemes?

Il existe un mode compatibilité qui permet, sur un kernel x86_64, de
tourner des applications x86_32 (IA32):

   https://alioth.debian.org/docman/view.php/30192/21/debian-amd64-howto.html#id292806

Il est toujours possible d'installer un kernel et une distribution
x86_32 sur ces processeurs (au prix, pour *certaines applications bien
spécifiques* d'une perte de performance).

Personnellement j'utilise un kernel 32 bits et une distribution 32 bits
(x86 stable) sur les processeurs 64 bits, sauf exceptions: p.ex. pour le
traitement vidéo, cela marche assez bien en x86_64 (amd64) et le gain en
performance est apparemment appréciable.

Pour la question sur le Core 2, je suppose que le kernel à utiliser est
le em64t-p4.