[gull] Le port 25 est bloqué!?

Cédric Rochat crochat at younics.org
Wed Apr 4 14:08:03 CEST 2007

On Mer 4 avril 2007 11:45, Félix Hauri wrote:

> J'ai probablement loupé un chapitre, toujours est-il que je ne sais
> pas comment configurer un vieux sendmail et son système ``moderne''
> de simplification de la config ``.mc'' pour lui demander d'utilser
> systématiquement le port 587 en sortie, (via le smart-host. ou
> directement)...
Réponse simple: utilise Postfix ;-)

> Autre vecteur du présent mail:
> Après un entretien téléphonique avec un technicien de télé2, j'ai apris
> qu'il s'agit d'une décision de la direction (qui ne tient pas compte des
> recommendations de leurs techniciens...) pour ``lutter contre le spam''
> (encore l'axe du mal! Pour empêcher une infime portion d'utilisateurs
> malveillants, on em... la totalité de la population.)
Même genre de problème avec les hébergements Web sur sunrise. La fonction
"mail" de PHP a été bloquée à partir du 1er mars. On doit utiliser leur
script CGI qui bien sûr, ne permet que l'envoi vers les adresses
enregistrées du site, en plus d'être très largement limité...
Du coup, pour les newsletters, faut travailler directement avec le
protocole SMTP.

++
                        Cédric Rochat
PostMail    :

Rue des Fleurs 34
CH-2300 La Chaux-de-Fonds
E-Mail      : crochat at younics.org
GnuPG KeyID : 0xF1D9C503
FingerPrint : 9385 5C51 580F 90B8 79B1 2000 8947 5C0C F1D9 C503