[gull] kubuntu Feisty & Beryl

Daniel Cordey dc at mjt.ch
Wed Apr 4 15:53:36 CEST 2007

On Wednesday 04 April 2007, Isa & Manu Joos wrote:

> Ensuite, beryl est maintenant en version stable, il n'y a aucune raison
> pour que ça ne roule pas, sauf matériel exotique (?).

Je n'ai pas de materiel exotique mais Beryl est "stable" pour la 6.10, pas la
7.04 qui est encore en beta... La kubuntu 7.04 integre des packages qui ne se
trouvaient pas dans la 6.10. Entre autre, le compiz WM de KDE se demarque de
l'usage de GNOME, tel que c'etait le cas avec la 6.10. Il y a donc pas mal de
changements et les configurations ne suivent sans doute pas les memes regles.

> Pour ma part, je m'en
> sert tous les jours, et ne relate pas de problème majeur...

Oui, mais en 6.10... non ?

> Comment avez-vous procédé à l'installation ?

Comme dab, j'ai bricole dans pas mal de fichier afin d'accomoder les
instructions donnes pour 6.10 et ce que je voyais de nouveau avec la 7.04.
J'avoue que j'ai fait pas mal d'hypotheses et que je me suis lance a l'eau...
maintenant je suis tout mouile mais je sais que je ne suis pas loin de savoir
nager :-)

> Et aussi, sur 7.04, il y a compiz
> intégré, qui je pense sera donc un meilleur choix, autant en stabilité
> qu'en facilité d'installation (normalement, il n'y a qu'à activer les
> effets de bureau !). Sinon,je vous conseille de suivre la documentation de
> ubuntu fr à la lettre...et bon amusement !

C'est donc ce que je vais aller faire. Merci du conseil et je toendrai la
liste au courant de ma reussite.