[gull] filtres bayesiens

Daniel Cordey dc at mjt.ch
Thu Apr 5 09:58:08 CEST 2007

On Thursday 05 April 2007, Thierry de Coulon wrote:

> Ce qui m'a amené à me demander s'il serait bon, de temps à autre, d'effacer
> la grosse base de donnée probablement bourrée de données périmées et de
> laisser son filtre la reconstruire?

J'ai constate les memes choses que toi. La procedure d'enregistrement d'iun
mail prenait de plus en plus de temps, ainsi que le filtrage des mails. Il me
fallait aussi un certain temps avant que de nouveau pattern de spam soient
reconnus...

Suite a un oubli de transfert de la BD de bogofilter, je suis repartri de
zero... quel regale :-) Tout va plus vite et les spams ont de nouveau ete
filtre de maniere tres efficace (voir plus...) au bout de 400-500 spams.
Soit, chez moi, un peu plus de 24 heures.

A l'avenir, je n'hesiterai plus trop a faire ce genre de "reset" d etemps en
temps. Mais il serait interessant d'avoir l'avis d'autres utilisateurs.

Je precise que j'utilise un bogofilter sans aucun goodies; soit tel quel sorti
de sa boite, pret a l'usage avec Kmail.