[gull] filtres bayesiens

Thierry de Coulon tcoulon at decoulon.ch
Thu Apr 5 09:27:53 CEST 2007

Bonjour,

J'utilise depuis plusieurs années bogofilter (de préférence à spamassasin,
dont je n'ai toutefois pas testé les dernières versions).

Globalement, je suis très satisfait de son travail, complété par quelques
filtres manuels pour attraper de l'html.

J'ai toutefois l'impression qu'il ne "progresse" plus, c'est à dire que les
nouveaux spams analysés ne sont pas toujours identifiés. J'ai vu aussi que la
base de données avait pris du ventre et j'ai constaté qu'on ne voyait plus
guère les types de spam d'il y a une année ou plus.

Ce qui m'a amené à me demander s'il serait bon, de temps à autre, d'effacer la
grosse base de donnée probablement bourrée de données périmées et de laisser
son filtre la reconstruire?

Thierry