[gull] DNS prive & caching

cedric briner briner at infomaniak.ch
Mon Aug 27 15:07:59 CEST 2007

> Tous les serveurs dns font du caching. Pourquoi ne pas utiliser le dns de ta
> distrib Linux?
car je recherche une solution simple a mettre en place.
Ex: le fichier de conf, il faut specifier:
  - le DNS de l'ISP
  - un fichier /etc/hosts sur lequel je mets la liste des machines de
notre reseau

J'avais entendu qu'il fallait rester sur BIND, mais la doc est indigeste
en 1/2 journee et BIND me parait bien plus generaliste que n'est dproxy.

Mais si l'un de vous me dit a nouveau qu'il vaut mieux rester sous BIND,
des lors je fouillerai un peu plus ce sujet.

> L'attribution du DNS par DHCP c'est ce qu'il faut.
ok.. maintenant j'en suis sur.

merci pour tout

Ced.

--