[gull] DNS prive & caching

cedric briner briner at infomaniak.ch
Mon Aug 27 16:39:23 CEST 2007

> Oui, dans le fichire "zone" de la config de BIND
je parlais de dproxy.
et qui selon toi correspondrait a ``zone'' pour bind

> Non, tu dois tout mettre dans ton fichier BIND sinon ces informations seront
> inconnues de ton serveur.
Non, justement pas avec dproxy ou tu specifies:
  - le serveur DNS SOA
  - un fichier genre /etc/hosts pour mettre les machines privees de ton
reseau.

> Je trouve bien, mais il existe d'autres avis...

> Un peu vrais... toutefois moins que sendmail :-)
ne parlons pas de truc qui fache :)

> Oui

> Moi, je suis BIND :-) On peut tres bien faire simple avec un epetite config
> BIND.
Oui pour autant qu'on comprenne bien le fonctionnement des DNS.

> Il faut aussi que tu te mettes d'accord avec l'autorite du domaine
> au-dessu, car c'est lui que tu vas referencer dans ton fichier de zone; et il
> faut qu'il puisse dire que l'acces a ton doamaine passe par lui.
ok.. pas besoin de faire ca dans mon cas.

Ced.