S/Mime, pgp/Mime. Was: [gull] DNS prive & caching

Mark mark at geekhive.net
Tue Aug 28 11:36:46 CEST 2007

Christian Kaenzig wrote:
> La signature authentifie l'expéditeur ET le contenu, ou plus précisément, elle
> garantit que la personne possédant cette clé a bien écrit ce texte là. On
> peut authentifier la personne en question si on possède sa clé publique et
> que celle-ci est authentifiée (vérification manuelle, certificat,
> web-of-trust, etc.)

Oui, exactement, mais j'écris un petit peu trop lentement pour
s'exprimer sur le sujet dans un temps raisonnable.  Merci pour
l'explication.

:)

Historiquement j'ai utilisé aussi pgp/mime pour les signatures, mais j'ai
commencer utiliser un certificat Thawte pendent l'hiver passé.  Je peux je
pense retourner vers pgp/GPG, mais puisque il faut organiser un « Key
Signing Party » GULL.

-mark