[gull] DNS prive & caching

Mark Jaroski mark at geekhive.net
Tue Aug 28 21:55:13 CEST 2007

cedric briner wrote:
> juste par curiosite:
>  - il faut bien une partie client ? Et dans ce cas, il faut que la machine
> cliente ait ce software.

Oui.

>  - Est-il inclu de base dans les distributions

Oui, surtout dans Debian via Ubuntu.  Les développeurs d'Ubuntu ont fait
les progiciels pour tout variété de Debian.  Je connais pas bien RedHat ou
Susé, donc je ne peux pas dire.

>  - Qu'en est-t-il de windows

Je ne sais pas.  J'ai fait quelques recherches sur Google avant écrire,
mais je n'ai trouvé rien.  Si on le donne un peu de temps on peut trouver
de plus ?

>  - Zeroconf est, a ce que j'ai compris, une solution pour petit reseau car
> tout en chacun peu ajouter une ressource.

Oui.  C'est l'idée.  Ça fonction très bien dans mon réseau plutôt Ubuntu
mais avec une machine Debian Sid, et un Mac.  Le Mac fonction comme un
serveur d'impression, presque sans configuration.