[gull] DNS prive & caching

Félix Hauri felix at f-hauri.ch
Wed Aug 29 11:31:48 CEST 2007

On Tue, Aug 28, 2007 at 06:09:53PM +0200, Leopoldo Ghielmetti wrote:
> [...]
Dans ma version française, c'est à la page 85:-/

> ... et tu fais 4000 mises à jour pendant l'année, le 31 décembre tu te
> retrouves avec 2008014100 qui n'est pas vraiment ce que tu cherches.
Serial, c'est serial, dans le sens ``base de données''.
D'ailleur on parle bien de base de données distribuée quand on
parle de DNS.

Maintenant, puisqu'on a passé de millenium, on est tranquille pour
les cents voire mille prochaines années pour tout domaine qui serait
né après le 31 décembre 1999, on peut dès lors, raisonablement utiliser:

  YYMMDDXXXX
 ou
  YYYMMDDXXX
 en guise de compromis;-)

(Sinon, ``serial: 1'' c'est bien, pour commencer...
 En tant que master, ou peut utiliser CVS pour l'historique,
 ... latex pour les classeurs et Makefile pour l'amalgame ;)