[gull] Les etudiants sont gates

Yann Sagon ypublic at hasa.ch
Thu Aug 30 11:48:53 CEST 2007

Daniel Cordey a écrit :
> - Les etudiants doivent s'identifier ! Ce qui implique que le site de
> telechargement a une liste des etudiants... Or, il s'agit de donnees privees
> et il me semble que la loi interdit justement la constitution/usage de telles
> listes.
Il y a par exemple le projet poseidon (poseidon.epfl.ch) ou
rabais-etudiants (http://www.rabais-etudiant.ch/) qui proposent aussi
uniquement des rabais aux étudiants ou au corps enseignants des hautes
écoles suisses. Ces sites demandent comme preuve un email de
l'établissement scolaire. Il faut valider cet email et ensuite il est
possible de bénéficier des offres. Ils n'ont donc pas de listes
d'étudiants à proprement parler. Je suppose que c'est la même chose pour
l'offre de Microsoft?