[gull] Les etudiants sont gates

Sébastien Cevey seb at cine7.net
Thu Aug 30 12:28:09 CEST 2007

At Thu, 30 Aug 2007 12:22:39 +0200, Gregoire Galland wrote:

> Il n'empêche que gratuit ou à moindre prix, les étudiants hésiteront
> encore plus à se tourner vers des solutions libres, il me semble...

Bof. Les produits de MS sont *déjà* gratuits, ca s'appelle du
piratage. Je ne connais aucun étudiant qui achète les produits MS,
hormis les licences inclues dans l'achat d'un portable.

De plus, l'EFPL propose déjà sur tous ses portables Poséidon
(non-Apple) un système dual boot préinstallé. J'ai jamais utilisé
personnellement, mais je suppose que le système windows vient avec
OpenOffice, etc.

Bref, ça me semble un peu venir dans un contexte ou les logiciels
libres sont déjà bien favorisés, et je suis pas sur si cette gratuité
va changer quoique ce soit.

--
Sébastien Cevey