[gull] Les etudiants sont gates

Daniel Cordey dc at mjt.ch
Thu Aug 30 15:08:35 CEST 2007

On Thursday 30 August 2007, Félix Hauri wrote:

> Pas sûr qu'il n'y aie pas ``conflit d'intérêt'', puisqu'ainsi,
> Microsoft se positionne pour accéder* directement aux bases de
> données recensant les étudiants de toute la Suisse...

Non, le mechanisme est assez propre dans le sens ou le serveur utilise SWITCH
comme autorite de verification. Les noms et autres infos ne sont donc pas
accessibles au serveur W*. Toutefois, je n'ai pas effectuer le processus de
telechargement et je ne sais donc pas si le serveur passe la main au serveur
SWITCH, ou si l'utilisateur se contente d'entrer un UID qui est passe au
serveur SWITCH pour verification.

> Par contre, ils font partie de ceux qui bafouent régulièrement
> des règles qu'il imposent euc-même à leurs contemporains.

Voir leurs demeles avec l'EU (et les etats US) au sujet de leur situation de
monopole et d'abus de position dominante. Voir aussi le petit jeu et les
methodes plus que discutables dont il font preuve en ce moment au sujet de la
procedure ISO fast-track de leur proposition OOXML. Mon opinion les
concernant ne peut que se trouver renforcee; et c'est tres loin d'etre
glorieux.