[gull] cwRsync

Pierre Maitre po.maitre at gmail.com
Sun Dec 9 19:57:27 CET 2007

Bonjour à tous

Longtemps silencieux sur cette liste (mais lecteur assidu),  je
reprends contact suite à une difficulté avec cwRsync

Comme appoint à mes backups, je souhaite faire des synchronisations
distantes  depuis une machine Windows XP (avec cwRsync) sur un
miniserveur NSLU2 qui tourne sous uNSLUng, une version linux
simplifiée et dérivée de debian.

J'ai établi entre ces deux machines une connection ssh qui fonctionne
bien,  tant avec putty (aka ssh pour windows) qu'avec WinSCP.

L'installateur exécutable de cwRsync installe plusieurs programmes sur
la machine Windows, dont rsync.exe et ssh.exe.
Si rsync.exe semble se comporter comme sous unix, j'ai des soucis avec
ssh.exe dont j'ai besoin pour faire le rsync distant. En utilisant la
même clé  DSA qu'avec putty (donc une clé qui fonctionne), cette clé
ne semble pas pouvoir être lue correctement:

ssh.exe  -v  -i  id_dsa.ppk -p 4222 maitre at mon_serveur
me donne le message suivant:

debug1: Connecting to mon_serveur [x.x.x.x] port 4222
debug1: Connection established
debug1: identity file id_dsa.ppk type -1          #?? pourquoi type -1 ??
debug1: Enabling compatibility mode for protocol 2.0
debug1: Trying private key: id_dsa.ppk
debug1: PEM_read_PrivateKey  failed
debug1: read PEM private key done: type <unknown>
Enter passphrase for private key 'id_dsa.ppk':  <je tappe Enter parce
que je n'ai pas mis de passphrase>
debug1: Next authentication method: keyboard interactive
Connection closed by [x.x.x.x]

Quelqu'un a-t-il déjà utilisé avec succès cwRsync  et résolu ce problème?
Tout conseil ou piste à suivre bienvenus.

Pierre Maitre

--
Dr Pierre-O. Maitre
Privat-Docent