[gull] cd endommagé

Yann Sagon ypublic at hasa.ch
Wed Dec 12 10:45:15 CET 2007

> J'ai testé avec hfs et hfsplus, même combat. En regardant le man de
> mount, il est marqué que si on ne spécifie pas le type (ce que je
> faisais au début de mes tests), mount utilise blkid pour tenter
> d'identifier le filesystem. Si ça ne marche pas, mount essaye de
> monter le device avec chaque type de filesystem listé dans
> /proc/filesystems. Dans /proc/filesystems il y a déjà hfs et hfsplus.

J'ai obtenu de la personne un cd gravé avec le même logiciel. voila ce
que file me dit:

dd if=/dev/scd0 bs=1k count=5 | file -
5+0 records in
5+0 records out
5120 bytes (5.1 kB) copied, 0.0709904 seconds, 72.1 kB/s
/dev/stdin: Apple Partition data (block size: 2048): first type:
Apple_partition_map, name: Apple, number of blocks: 2, second type:
Apple_HFS, name: DiscRecording 4.0d10, number of blocks: 203608, fourth
type: Apple_partition_map, name: Apple, number of blocks: 2,

Mais maintenant quoi faire de ça?