[gull] Asterisk et Digium

Blaise Drayer blaise at drayer.ch
Fri Jan 5 11:54:32 CET 2007

Hello,

> Je cherche de l'info sur le suuport matériel avec Asterisk,
> J'ai lu l'article suivant http://blogs.zdnet.com/open-source/?p=898 assez
> critique quant au support du matériel 'non Digium'
> Quelle est votre avis, / expérience pour un petit central < 10 postes en
> VOIP.

Pour les cartes analogiques il existe les Clone X100 (clone de ce que
Digium faisait à l'époque) qui fonctionnent parfaitement et qui sont
parfaitment supportée par Asterisk.

Pour ce qui est de l'ISDN, toute les cartes avec le chip Cologne sont
assez bien supportées et a moins que Digium aie fait exprès de ne plus
les supporter dans les dernières versions (je n'ai pas testé encore la
dernière version de Asterisk) elle doivent normalement fonctionner
parfaitement).

A+

Blaise