[gull] Identification de morceaux de musique

Marc SCHAEFER schaefer at alphanet.ch
Sat Jan 13 12:11:58 CET 2007

Bonjour,

j'essaie de déterminer le titre et l'auteur d'un morceau de musique.

J'essaie p.ex. sur un fichier OGG (issu de la numérisation puis du
codage OGG d'une `piste' CDDA d'un CD audio que j'ai acheté;
sans spécifier quoi que ce soit: ogginfo reporte l'auteur inconnu,
et le nom de fichier est totalement anonyme, c'est volontaire,
car `trm' est parfois `trop' intelligent avec l'option -l):

   lynx -dump http://musicbrainz.org/show/trm/?trm=`trm stuff.ogg` \
      | egrep -A5 '   *Show all tracks'

et j'obtiens bien (environ) ce qui est correct

   Moby
   (born 1965-09-11) Type: Person
   Hotel
   track 14

Maintenant, sur un fichier qu'un ami m'a remis
(cf http://www.admin.ch/ch/f/rs/231_1/a19.html), j'essaie la même chose,
or, je n'ai pas de résultat.

Il ne s'agit pas de musique pop, mais de musique classique (une
mazurka), ce qui explique peut-être le non référencement.

Le `fingerprint acoustique' produit par trm est:

   schaefer at reliant:/tmp$ trm mazurka-inconnue.ogg
   ccfb5503-e1a9-4acc-b9ce-4644d85f7d29

Est-ce quelqu'un a une autre idée (de préférence libre et
coopérative) pour identifier ce morceau ?

merci!

--
Je lis les messages bien formatés. N'abusez pas du Cc:. Texte == efficace.