[gull] Bounding Box et Latex

Nicolas Borboën nbo at donax.ch
Fri Jan 19 13:23:25 CET 2007

Marc SCHAEFER wrote:

> à ma connaissance, le PNG peut p.ex. être intégré directement dans un
> PDF LaTeX.

Ok je note. Mais comme le disais Julien, le format pdf et eps sont
vectoriels ce qui peut être un avantage.

> ça serait mieux en PNG ou en JPEG (ce dernier sous réserve).
>
> En fait, j'insère toujours les images sans `extensions' (style
> \pnginsertgraphics{screenshot_472}), et suivant le mode (pdflatex ou
> latex/pslatex), soit il ajoute une `extension' (p.ex. .ps) soit il
> prend le fichier .png.

D'ailleurs le package ifpdf est parfois utile, par exemple:

% PDF/PS specific
\ifpdf
  \pdfcompresslevel=9
  \usepackage[pdftex]{graphicx}
  \DeclareGraphicsExtensions{.jpg, .png , .pdf}
\else
  %\usepackage{graphicx}
  \usepackage[dvips]{graphicx}
  \DeclareGraphicsExtensions{.eps, .ps, .eps.gz, .ps.gz}
\fi

> [...]
>    <use images/login.png> [11 <./images/login.png>]
>    <images/logged_in_admin.png, id=131, 347.2975pt x 237.88875pt> <use images/logged_in_admin.png>
>    [ ... ]
>
> comparaison avec version PostScript:
>
>    $ make file_server.ps
>    pngtopnm < images/warning.png | pnmtops -noturn > images/warning.ps
>    pnmtops: writing color PostScript...
>    [ ... ]
>    <images/warning.ps> <images/warning.ps> <images/warning.ps>
>
> Peut-être n'ai-je pas compris ton problème, mais je ne vois pas de

Je crois que ceci devrait le résoudre:
http://www.grappa.univ-lille3.fr/FAQ-LaTeX/8.13.html

--
++