[gull] discussion interne: réaction aux campagnes contre le piratage

Félix Hauri felix at f-hauri.ch
Thu Jan 25 09:48:32 CET 2007

On Wed, Jan 24, 2007 at 11:49:05PM +0100, Anne Possoz wrote:
> Bonsoir,
>
> Une discussion interne aux membres du Gull est ouverte dans:
> http://collaboratif.linux-gull.ch/GULLMembres/ReactionCampagneContrefacon
>
> Voulons-nous réagir? Quelles sont les meilleures approches?
Je crois que le mieux est d'appuyer l'affirmation:
   ``Pirater les logiciels, c'est mal!!!''

Dans tous les cas, c'est ce que j'ai toujours pensé!
C'est égallement ce qui m'a amené aux logiciels libres, par deux vecteurs:
 - Le premier étant largement décrit dans les pages de gnu.org, je ne
   l'étallerais par plos (respect de l'auteur mais égallement des utilisateurs
   et autre acteurs collaborants, ainsi que partage des compétances,
   souci de qualité, etc...).
 - Le deuxième est plus rotor: Etant personellement témoin de manoeuvres
   anti-commerciales et de détournement de propriété intellectuelle par
   certains éditeurs de logiciels, je refuse de me rendre complice en
   achetant des licences auprès de ces éditeurs là... Par conséquent, je
   suis obligé, par civisme et sens éthique, de me limiter aux logiciels
   libres ou aux logiciels propriétaires pouvant fonctionner sur un système
   indifférent.

> Toute contribution peut enrichir le débat et la promotion du libre.
Il existe un site depuis longtemps (les statuts ont été déposés le 10 mars 1998) :
    BSA, les Bidouilleurs Sans Argent : tous vos logiciels gratuits !:
    http://www.bsa.lu/
basé sur GPL.
    ``Ce site est libre au sens de la BPL !
       (ATTENTION : SITE EN TRAVAUX !)