[gull] discussion interne: réaction aux campagnes contre le piratage

Daniel Pfenniger daniel.pfenniger at obs.unige.ch
Thu Jan 25 14:57:05 CET 2007

Félix Hauri wrote:

> Je crois que le mieux est d'appuyer l'affirmation:
>    ``Pirater les logiciels, c'est mal!!!''

Ceux qui emploient le mot "pirate" pour dire "voleur" contribuent,
consciemment ou pas, à criminaliser les copieurs en général.
Comme dit par d'autres il est urgent de rectifier que la copie
n'est de loin pas toujours assimilable à un délit.  Au contraire
la copie est tellement répandue que l'on tend à oublier qu'elle
fait partie intégrante de tout processus social.  Par exemple
ce courriel contient environ 50% de texte copié sans autorisation
des auteurs !

	Daniel Pfenniger