[gull] Quel genre utiliser (was OOXML : dire non)

Leopoldo Ghielmetti leopoldo.ghielmetti at a3.epfl.ch
Thu Jul 19 16:29:33 CEST 2007

On Thu, 2007-07-19 at 15:41 +0200, Philippe Ney wrote:
> [...]
> [...]
>

> A mon avis il faut tout mondialiser, tout unifier et tout le monde devrait
> parler anglais.

A première vue ça à l'air pas mal comme idée, mais il ne faut pas
oublier que les langues ne sont pas toutes égales face aux idées
qu'elles véhiculent et que chacune à son lot de particularités qui sont
intéressantes à conserver.

Supprimer simplement toutes les langues du monde pour ne parler que de
l'Anglais serait un appauvrissement culturel de la planète.

Par contre supprimer uniquement le genre dans la langue pour l'adapter
aux requêtes de la gente féminine (qui me paraissent légitimes)
n'impliquerait pas une perte culturelle, ou plutôt la perte serait
limitée aux sexisme latent dans nos langues (ce qui ne serait finalement
pas très grave).