[gull] Quel genre utiliser (was OOXML : dire non)

Philippe Ney philippe at overcool.ch
Thu Jul 19 17:16:48 CEST 2007

> A première vue ça à l'air pas mal comme idée, mais il ne faut pas
> oublier que les langues ne sont pas toutes égales face aux idées
> qu'elles véhiculent et que chacune à son lot de particularités qui sont
> intéressantes à conserver.
>
> Supprimer simplement toutes les langues du monde pour ne parler que de
> l'Anglais serait un appauvrissement culturel de la planète.
>
> Par contre supprimer uniquement le genre dans la langue pour l'adapter
> aux requêtes de la gente féminine (qui me paraissent légitimes)
> n'impliquerait pas une perte culturelle, ou plutôt la perte serait
> [...]

"Alors que je le tenais dans mes bras, il me vint soudain un furieux envie
d'embrasser ses si jolis lèvres."

... Ouais, tout le monde égal. Mais qu'elle perte pour la poésie.

Et faut pas rêver, il y en a tout de même qui sont 'achment plus égaux que
les autres.

En fait chuis totalement contre la mondialisation, l'unification, l'Europe
et toutes ces conneries qui ne servent que le 2% de la population.

Philippe