[gull] hibernate: kernel vs userspace

Philippe Ney philippe at overcool.ch
Thu Jul 19 21:30:08 CEST 2007

[...]
> Je crois que l'habitude de creer une partition /boot separee et
> de la placer en premier vient du fait que pendant un certain
> temps, il fallait qu'elle soit contenue dans les 1024 premiers
> cylindres du disque (a cause d'une limitation du BIOS et/ou de
> LILO). Ce n'est (en general) plus le cas aujourd'hui.

Bonjour,

En fait si je ne m'abuse, tant le BIOS que GRUB ou LiLo doivent prendre en
charge le mode d'adressage LBA pour que le bootloader puisse aller chercher
son stage 2 au-delà du 1024-ème cylindre.

Autrement, de manière générale, c'est toujours utile de garder une root (/)
simple en segmentant l'arborescence du filesystem.

Mais biensûr, seulement si j'ai tout compris.

Philippe