[gull] hibernate: kernel vs userspace

Félix Hauri felix at f-hauri.ch
Fri Jul 20 07:39:52 CEST 2007

Re,

On Thu, Jul 19, 2007 at 09:30:08PM +0200, Philippe Ney wrote:
> En fait si je ne m'abuse, tant le BIOS que GRUB ou LiLo doivent prendre en
> charge le mode d'adressage LBA pour que le bootloader puisse aller chercher
> son stage 2 au-delà du 1024-ème cylindre.
>
> Autrement, de manière générale, c'est toujours utile de garder une root (/)
> simple en segmentant l'arborescence du filesystem.
Même pas, puisque le ``2eme stage'' (chargement du kernel et event de initrd)
est confiné sur /boot, seul /boot doit être accessible ``directement''

Pour ma part, j'aime bien mettre / (la root) en LVM, cela me permet
d'utiliser des fonctions telles que le snapshoot, sur les partitions
root pour la sauvegarde, par exemple.

(Nota: la partition de swap peut egallement être placée en LVM, l'avantage
dans ce cas est que l'on peut décider de réduire la partition de swap
pour augmenter une autre partition... Par contre, on ne maitrise plus
sur quels cylindres elle sera installée,)