[gull] Fwd: Outil de dev sous linux

Jean-Eric Cuendet (ML1) jec at ml1.jesc.ch
Mon Jun 4 16:35:08 CEST 2007

> Que recommandes tu comme outils à la visual basic de microchiotte pour
faire
> des trucs simples sous linux (Ubuntu 7.04) ?
>
>  --------------------------------------------------

Msdev, donc pour du C++, je conseille KDevelop. C'est le plus aboutit des
outils graphiques.
Autrement, il y a la série des outils command line: gcc, gdb, etc... et
eventuellement Eclipse-CDT comme GUI

Si tu veux un outil tout intégré ala VisualBasic, il y a Gambas. Il permet
de faire des applications graphiques entierement graphiquement.

Si tu veux faire du Java, alors les memes outils que sur Windows: Eclipse,
Netbeans, IDEA, etc...

Si tu as d'autres questions, hesite pas!
A+
-jec

>  Je ne vois pas d'equivalent, mais differentes solutions suivant le
> domaine
> d'application. A moins que l'un d'entre vous ait un peu d'experience
dans ce
> genre migration... C'est destine a un non-programmeur; donc on oublie
les machin avec des regexp partout :-)

> Je sais aussi, qu'en desepoir de cause, on peut toujours utiliser
Mono... Mais