[gull] Fwd: Outil de dev sous linux

Daniel Cordey dc at mjt.ch
Tue Jun 5 11:06:20 CEST 2007

On Tuesday 05 June 2007, cedric briner wrote:

> le seul hic avec Perl, c'est qu'on ne a pas a ma connaissance d'IDE
> graphique simple (Debuggage: breakpoint, vision de la pile...,
> refactorisation, gestion de version, gestion des tests unitaires).

S'il est vrai que l'on [eut utiliser Perl pour faire des tas de choses
interessantes, je ne le considere pas comme un vrai langage de programmation
et je me vois mal le recommander a qcq venant de VB.

> J'utilise courament eric comme IDE pour python.
> eric: http://www.die-offenbachs.de/detlev/eric3.html
> et en suis tres satisfait

Juste , j'avais oublie...

On Tuesday 05 June 2007, Marc SCHAEFER wrote:
>    - même si je n'aime pas trop Tcl/Tk, il faut avouer que c'est un
>      langage portable très performant.

Oui, je connais mais j'ai cesse d'utiliser il y a fort longtemps suite a des
regles syntaxiques changeantes d'une version a l'autre... Neanmoins, Tcl a
ammene quelques concepts que l'on retrouve dans Python. Bon candidat mais
depasse par Python aujourd'hui.

Il y a aussi Gambas, mais ca reste du BASIC !

Plus j'y pense, plus je trouve que Python est le meilleur compromis...