[gull] Ancienne version d'Ooo

Claude Paroz paroz at email.ch
Tue Jun 12 21:31:42 CEST 2007

Le mardi 12 juin 2007 à 21:19 +0200, Claude Paroz a écrit :

> D'abord, tu cherches les infos sur le paquet sur packages.ubuntu.com:
> http://packages.ubuntu.com/edgy/editors/openoffice.org
>
> Tu peux trouver ici le paquet deb open-office pour Edgy :
>
> ftp://mirror.switch.ch/mirror/ubuntu/pool/main/o/openoffice.org
>

> Comme openoffice.org_2.0.4-0ubuntu5_i386.deb est un meta-package, je ne
> sais pas ce qui va se passer avec les dépendances (paquets avec un point
> rouge sur la page d'info du paquet). Je ne suis pas sûr qu'il aille les
> télécharger lui-même...

Une autre solution qui me vient à l'idée, c'est de passer entièrement
par Synaptic. Il faut d'abord ajouter la version précédente dans les
dépôts (ce qui revient à ajouter les sources Edgy
dans /etc/apt/sources.list). Il faut ensuite "Recharger" les listes de
paquets.
Puis dans les propriétés de ton paquet, sous l'onglet Versions, tu
choisis ta version et tu sélectionnes "Forcer la version". Le reste se
fait tout seul. Ne pas oublier de refaire l'exercice inverse le jour où
tu veux suivre à nouveau la dernière version.

Claude