[gull] convertir une video au format ogg/theora

magnus anderssen magnus at magooweb.com
Mon Jun 18 12:24:54 CEST 2007

l'illustre Isa & Manu Joos a dit un jour,
> Vlc n'est pas un convertisseur...mais un lecteur "universel" (enfin, il lit
> pas mal de choses...)

ce n'est pas parce que l'utilisation standard de vlc est la lecture et le streaming,
qu'il ne fait rien d'autre. Du site (http://www.videolan.org/) on peut lire:

VLC media player 0.8.6b
 * It is a free cross-platform media player
 * It supports a large number of multimedia formats, without the need for additional
codecs
 * It can also be used as a streaming server, with extended features (video on
demand, on the fly transcoding, ...)

Il y a bien le mots *transcoding*. En fait, on définit le flux d'entrée et le flux
de sortie, chacun pouvant être de format différent.

Moi perso, je ne vois pas l'intérêt d'utiliser des formats propriétaires qui
m'oblige à installer des codecs en plus. (surtout pour voir des chats ou chiens

> Je ne vois pas l'intérêt de "convertir en..." si un lecteur libre et
> multiplateforme  (installable sur mac) permet de presque tout lire !
>
> En résumé, lire n'importe quoi sous mac => installer vlc...
>
> Et tout ça sans conversion et donc sans boulot supplémentaire !

je suis preneur de toute contribution à me payer un abonnement "broadband" qui me
permettrait de voir des vidéos dans les formats non-compressé.
La compression ça pue quand c'est mal fait :-)

Sans parler des souhaits de M. Stallman!