[gull] CD ou (de préférence ) DVD portable?

Anne Possoz anne.possoz at epfl.ch
Thu Jun 21 23:37:48 CEST 2007

Thierry de Coulomb a écrit:

> Je suis sur le point d'acquérir un portable qui n'a pas de lecteur optique
> intégré. Chez moi, pas de problème pour brancher un DVD externe.
>
> Mais je souhaiterais trouver une solution facile à déplacer. Il existe de
> nombreux lecteurs usb, mais il est très difficile de savoir s'ils
> fonctionnent sous Linux.
>
> Est-ce que quelqu'un en connait un qui fonctionne (de préférence encore sans
> alimentation externe obligatoire). Un combo irait aussi, la gravure en
> déplacement n'est pas indispensable pour les DVD. A la limite un CD-RW.

Outre la clé USB, qui est la solution la plus légère, pour mon portable
ultra-light, j'ai acheté le Plextor PX-608CU (199.- chez Steg). Il
fonctionne sur alimentation USB et secteur. Il est graveur aussi.
Je l'ai acheté en confiance, car le port USB me semblait me protéger
de tout. Et en effet, je n'ai rien fait de spécial pour l'utiliser
en lecture et en gravure.

					Anne