[gull] CD ou (de préférence ) DVD portable?

Thierry de Coulon tcoulon at decoulon.ch
Thu Jun 21 23:28:12 CEST 2007

Bonjour,

Je suis sur le point d'acquérir un portable qui n'a pas de lecteur optique
intégré. Chez moi, pas de problème pour brancher un DVD externe.

Mais je souhaiterais trouver une solution facile à déplacer. Il existe de
nombreux lecteurs usb, mais il est très difficile de savoir s'ils
fonctionnent sous Linux.

Est-ce que quelqu'un en connait un qui fonctionne (de préférence encore sans
alimentation externe obligatoire). Un combo irait aussi, la gravure en
déplacement n'est pas indispensable pour les DVD. A la limite un CD-RW.

Merci pour toute information,

Thierry