[gull] printcap: lp=port at host depuis 4.3 BSD Line Printer Spooler Manual

Félix Hauri felix at f-hauri.ch
Sat Mar 3 22:28:46 CET 2007

Bonjour,

Je découvre un truc épatant; Je ne savais pas ça!

En relisant pour la nîème fois la manpage de printcap(5)...

La ligne ``:lp='' de /etc/printcap peut désormais contenir
en alternative de la syntaxe: ``:lp=/dev/lp0:'' une valeur sous
la forme suivante: ``:lp=9100 at PrinterHost:'' par exemple, pour
imprimer sur le port 9100 d'une imprimante ``PrinterHost''.

A noter que comme les champs ``:rm'' et ``:rp'' ne sont pas utilisés,
le filtre indiqué par ``:if'' sera normalement éxecuté.

Je n'ai pas trouvé de documentation transcendante sur le sujet,
ni même d'info dans un quelconque changelog!

C'est dûr de rester à jour...

Qui peut me dire ce que j'aurrais dû lire pour ne pas avoir à
me re-taper systèmatiquement toutes les manpages, par exemple
lorsque je passerais de Sarge à Etch...