[gull] Décoration des fenêtres

Daniel Cordey dc at mjt.ch
Thu Mar 8 10:32:49 CET 2007

On Thursday 08 March 2007, Marc SCHAEFER wrote:

> C'est effectivement dommage que la mode
> du XML et de la KDEization ait rendu partiellement obsolète le concept
> de ressources X11, concept qui était suffisamment flexible et
> simple à mettre en oeuvre (et n'a pas changé depuis ... longtemps).

Oh combien vrai ! Le XML n'a rien apporte si ce n'est une reformulation de la
syntaxe. Il semble toutefois que les "Ressources" X11 aient la vie dure
puisqu'elle sont encore massivement referencees par le serveur... en faisant
un rapide :

	xrdb -query

J'em ai un peu plus de 400, dont 90% references les couleurs. Les 10% restant
sont bien des arguments/valeurs manipules par des applications. Toutefois, ne
nous leurons pas, les appications faisant usage de ces ressources ne sont pas
des applications Qt/KDE, mais seulement X11 avec parfois des restes de
Motif-widgets... :-)

> Dans les vieilles versions de KDE il y avait une option `utiliser aussi
> les ressources'.

L'un des gros avantages des ressources residait dans la capacite a definir ces
ressources pour un DISPLAY+user donne... Cet avantage semble avoir ete perdu
avec Qt/KDE... c'est fort dommage.

Donc, pour ton probleme, il faut connaitre les options a passer au demarage de
l'application; options qui seront passees comme parametres au WM... Je vais
essayer de jeter un coup d'oeil...

Remplacer kwin par autre chose revient a suprimer pratiquement tous les
avantages de KDE... Ca ne me semble pas une bonne solution. Meme si c'est
radical, le resultat engendre des problemes insolubles avec KDE.