[gull] Décoration des fenêtres

Marc SCHAEFER schaefer at alphanet.ch
Thu Mar 8 10:03:45 CET 2007

On Wed, Mar 07, 2007 at 03:15:31PM +0100, Blaise Vogel wrote:
> J'aimerais lancer une application sans bordure ou en plein écran dans KDE.
> Manuellement je peux faire ALT+F3 et choisir 'Pas de bordure', je peux
> également lancer mon programme ainsi:

En remplaçant le window-manager kwin avec un plus simple, comme p.ex.
mwm, il sera alors possible d'utiliser les ressources X11 pour spécifier
les décorations pour chaque "type" de fenêtre:

   http://www.itc.virginia.edu/desktop/unix/docs/u014a.xwindows.html

(chercher Mwm*XClock.clientDecoration:	+all)

Je ne sais pas le faire avec kwin. C'est effectivement dommage que la mode
du XML et de la KDEization ait rendu partiellement obsolète le concept
de ressources X11, concept qui était suffisamment flexible et
simple à mettre en oeuvre (et n'a pas changé depuis ... longtemps).

Dans les vieilles versions de KDE il y avait une option `utiliser aussi
les ressources'.