[gull] Ubuntu 6.10

Marc SCHAEFER schaefer at alphanet.ch
Fri Mar 9 07:58:05 CET 2007

On Fri, Mar 09, 2007 at 07:24:53AM +0100, WEISS Paul wrote:
> J'ai dû abandonner cette activité pour quelque temps.  Récemment, j'ai voulu me mettre à jour en
> installant Ubuntu 6.10 ("Edgy Eft").

En fait, Ubuntu propose deux types de versions:

   - versions `LTS' avec support long terme (3 ans desktop, 5 ans serveur)

   - versions qui sortent régulièrement.

En général, en tant qu'utilisateur final (même en desktop), on a intérêt
à prendre plutôt la version LTS, garante de stabilité.

6.06 (dapper) est une LTS
6.10 (edy) n'est pas une LTS

D'après mon expérience, les versions LTS ont aussi l'avantage d'être
plus `polies', `finies', `stables'.

> Je ne tiens pas à conserver qui que ce soit de mon ancienne installation. Je voudrais repartir de zéro....

ok, je dois indiquer que j'ai fait deux mises à jour automatiques de
5.10 (et de 4.x!!) à 6.06 sans problème.

> Quelqu'un de vous s'est-il déjà affronté au problème... et incidemment, l'a-t-il résolu?

non, malheureusement.

je réitère ma recommandation de 6.06 LTS, sauf dans certains rares cas où le
matériel n'est pas support en 6.10 (encore qu'il y a des backports pour
6.06).