[gull] Décoration des fenêtres

Daniel Cordey dc at mjt.ch
Fri Mar 9 13:48:19 CET 2007

On Thursday 08 March 2007, Blaise Vogel wrote:

> Merci

Bon, je n'ai rien trouve ... La decoration des fenetres est geree par le WM,
alors que les widgets sont geres par la librairie Qt (qui se trouve au-dessus
de X11lib). Par defaut, les widgets ont tous une decoration, sauf certains
qui ont cet attribut a off. Il s'agit souvent des fenetres de dialogues ou du
meme genre. Le fait d'avoir ou pas une decoration depend donc
d'une "ressource" geree par le WM, or le WM est independant de Qt... Le WM
est lie a KDE qui possede sa propre librairie au-dessus de Qt... etc.

Il y a donc le cote programmation de ce genre de comportement, impliquant une
connaissance de Qt/KDElib... Pas vraiment ce dont on a besoin dans ce cas...

Ce qui m'intrigue est que je ne trouve pas de moyen de passer un argument a
l'execution d'un programme, afin d'engendrer ce comportement. EN faisant
un '--help' sur des programmes de Kde, les options sont succintes... mais je
ne trouve rien. Je ne trouve pas non plus de doc et il faudrait se plonger
une fois dans le code source pour que tout s'eclaire; mais cela risque de
prendre un bon bout de temps... <troll>Comme quoi, un code cource, meme bien
documente, ne peut pas remplacer une documentation utilisateur ! Dans ce cas,
il y a trop de choses entre le code source et l'utilisation pour que cette
philosophie puisse se justifier.</troll>

Vraiment desole, mais je n'ai pas le temps de faire ce genre de chose en ce
moment.