[gull] FSF et Badvista

Marc Mongenet marc at mongenet.ch
Fri Mar 9 20:07:46 CET 2007

Aujourd'hui, j'ai écris une page Web que je veux rendre disponible
sous les termes de la GFDL (entre autres). Je pensais donner un
lien sur la page de la FSF consacrée à la licence :
http://www.gnu.org/copyleft/fdl.html
Mais je remarque que la FSF orne le haut de cette page d'un logo
BadVista. Je trouve ennuyeux cette association entre un texte
très formel et général, la licence, et une action militante très
orientée comme BadVista. Pour éviter toute association entre
mon texte et les diverses actions militantes que la FSF peut
entreprendre, j'ai copié le texte de la GFDL en local.

Je suis extrêmement reconnaissant à la FSF de proposer au
monde des licences comme la GPL, la GFDL, etc. (je suis
aussi reconnaissant de Creative Commons). Cependant je
trouve qu'il y a là comme une tentative de récupération de la
part de la FSF, un petit quelque-chose qui me gène.
Qu'en pensez-vous?

Marc Mongenet