[gull] FSF et Badvista

Christian Kaenzig christian at becool.ch
Fri Mar 9 20:59:51 CET 2007

On Friday 09 March 2007 20:07, Marc Mongenet wrote:
> http://www.gnu.org/copyleft/fdl.html
> Mais je remarque que la FSF orne le haut de cette page d'un logo
> BadVista.

> trouve qu'il y a là comme une tentative de récupération de la
> part de la FSF, un petit quelque-chose qui me gène.
> Qu'en pensez-vous?

C'est pas tant le coté récupération qui me dérange, personnellement. Après
tout, ça me paraït légitime de dénoncer les mauvais cotés des produis de MS,
notamment les crasses qu'ils mettent dans leurs licences.

Ce qui m'ennuye plus, c'est que le rôle de la FSF devrait plus se concentrer
sur la promotion du logiciel libre et la défense des intérêts de ses
producteurs que le dénigrement de leur(s) concurrent(s). Je ne sais pas, dans
les faits, dans quelle proportion ils font ces deux choses, mais dans
l'en-tête de leur site, ils semblent mettre les deux à un pied d'égalité,
avec le logo GNU d'un côté et BadVista de l'autre.

Personnellement, mon slogan serait plutôt "IgnoreVista"...
ou "DownTheToiletVista" :) !

Bye, bonne soirée, a+,
Christian

--